Il y a bien longtemps de cela, une grande famille vivait heureuse dans un grand manoir près d'un lac. C'était la famille du Baron Schlabedigen, mais comme personne ne retenait ce nom, et, accessoirement, c'était pathétique, il se fit appeler Môkhtar.
Raschnigendinhoff (c'est son vrai prénom, et c'est tout autant pathétique) vivait avec sa tendre épouse Cassy et leurs quatres adorables enfants, Keith, le fils ainé, Katerin et Katia, les jumelles et Katarina, la petite dernière.
Mais un jour, la famille fut exterminée dans son sommeil, une lame plantée dans le coeur, par un tueur dont l'on ignore toujours l'identitée et la raison. Après avoir accompli son méfait, il disparu mytérieusement.
50 ans ont passés et le manoir abandonné tombe chaque jour un peu plus en ruine. Personne ne s'en approche car on dit qu'il est hanté par la famille de Môkhtar. Mais ça n'effrait pas tout le monde et le manoir commence à être restauré.
Mais les esprits des défunts Schlabedigen hantent bel et bien le manoir.
Après une rapide restauration et nettoyage, une agence de tourisme ouvre et se met à louer des chambres du manoir réaménagées. Quelques personnes ont donc loué les 5 chambres louables pour passer quelques jours dans le manoir de Môkhtar.
Mais le séjour ne sera pas de tout repos.